Rétroviseur ( reportage sur nos dernières sorties et sur l’activité du club et de la marque)

AG du Club

Le 02 Décembre dernier, notre club a tenu son assemblée générale annuelle au Domaine de la Vitrolle à Limeuil en Dordogne.Un très bon cru avec une forte participation des adhérents. Après le discours de bienvenu du président, un point sur la trésorerie suivi d’un diaporama sur l’activité du club en 2018 et sur les projets 2019. Cette matinée studieuse est conclue par un apéritif et un repas gastronomique. Un moment de réel plaisir de se retrouver, amitiés et convivialité autour de notre passion commune pour nos « ALFA »

Rétromobile 2019, quelques photos d' »ALFA » prises dans les allées de ce superbe salon

Salon de Marsac

Notre club présent au Salon autos motos anciennes de Marsac les 16 et 17 février derniers présentait un plateau de 7 alfas :

GTV6 de 1984, alfasud TI de 1981, spider 2000 de 1972, spider série 4 de 1994, spider touring 2600 de 195 et giulietta sprint 1300 de 1960, alfsud sprint balocco de 1985.

ce salon confirme sa place dans le monde de la voiture ancienne avec cette année plus de 1000 entrées par rapport à l’année précédente, et en ce qui nous concerne la visite sur notre stand de nombreux membres du club et de nombreux alfistes

Salon de Genève

En direct du salon international motor show de Genève présentation sur le stand ALFA du concept-car TONALE qui préfigure le future SUV compact hybride rechargeable de la marque.

une ligne magnifique, à suivre……

Rallye des Coupoles à Ribérac

Pour la 4ème année consécutive l’ARVAPV de Vendoire et la mairie de Ribérac ont organisé le 07 avril dernier Le Rallye des Coupoles. Cette année cette manifestation avait pour thème les 100 ans de la marque au chevrons. Au programme pour les 45 équipages inscrits dont plusieurs Alfistes du Club, balade de 80 kms sur les routes de la région de Ribérac, visite d’une savonnerie, rétrospective Citroën, suivi d’un repas festif dans le parc de la Mairie de Ribérac.

Sortie La Rochelle et Île de Ré

Les 13 et 14 avril dernier, le club a passé 2 jours sur l’île de Ré et à La Rochelle à l’invitation de notre ami alfiste Alain Eckenspieller. Plus de 20 équipages ont participé à cette sortie dont plusieurs alfistes de la région de La Rochelle avec qui nous avons eu plaisir de faire connaissance. Samedi matin visite de l’éco-musée des Marais Salants de Loix, puis grande balade en vélo jusqu’au centre d’Ars en Ré où nous avons partagé un excellent repas au restaurant Le Clocher. Après cette pose gastronomique chacun a de nouveau enfourché sa monture pour un retour au travers des marais jusqu’au centre de Loix. Le groupe s’est un peu dispersé au gré des pistes cyclables nombreuses dans ce secteur. Nous avons terminé cette escapade sur l’île par la visite de sa « capitale » Saint Martin de Ré.

Retour et soirée à notre hôtel, sur le continent, à Puilboreau.

Le lendemain matin rendez-vous à l’office de Tourisme de la Rochelle pour une visite guidée autour du Vieux Port et dans le centre historique de la ville. A midi repas au Casino de Chatelaillon-Plage où un parking dédié à nos Alfa nous était réservé. Nous avons apprécié un très bon menu dans une salle privative face à l’Océan. Ensuite pour terminer cette superbe balade visite du Port des Barques en face de l’île Madame et de la citadelle de Brouage . Une bien agréable sortie organisée avec talent par Alain que nous remercions d’avoir su nous faire découvrir les différentes facettes de cette région. Un week-end comme nous les aimons où nous pouvons partager découverte, culture et convivialité au volant de nos Alfa.