Historique

Le club a été créé sur la région d’Angoulême  par Jean-Pierre LAMPRIERE qui en a été Président pendant plus de 20 ans  et regroupait alors la région Aquitaine et la région Midi-Pyrénées. En 2016 il est apparu nécessaire  de modifier la structure du club pour se rapprocher de nos adhérents trop éloignés les uns des autres .Lors de l’AG de fin 2016 il a été décidé de confier l’Alfa Club du sud-ouest à notre actuel président Jany DEXANT ancien trésorier historique du club  et de son côté Jean-Pierre LAMPRIERE créait un nouveau club ami sur la région midi-pyrénées où il est domicilié.

Le club compte aujourd’hui environ 90 membres et une centaine de voitures. Les modèles les plus représentés sont les coupés »bertone », les giulia spiders (du duetto à la série 4) les coupés GTV 4 ou 6 cylindres, sans oublier les giulietta sprint et spider et des modernes comme la mito, la  giulietta, la giulia et bien sur la 4C.

Notre finalité est de partager l’expérience des uns et des autres pour l’entretien, l’amélioration, la restauration de nos voitures mais également de partager notre passion lors de sorties organisées par notre club ou en participant ensemble à des manifestations locales ou nationales. Ces sorties sont organisées sur un ou plusieurs jours, voir pour les plus importantes sur une semaine ou plus. A ce titre nous avons participé aux manifestations du centenaire de la marque à Milan en 2010 mais également visiter bien des régions de France, et des pays voisins ; pour les plus récentes la région des Pouilles en Italie en 2013, la traversée des Pyrénées espagnoles en 2015, le Portugal en 2016. Nous organisons des rencontres avec nos amis d’autres clubs Alfa, le registre suisse en 2014 et  l’alfa classic club de France en 2018. Sont aussi prévues à notre calendrier des sorties « circuits » et la participation pour certains d’entre nous à des Rallyes de navigation et régularité régionaux.

Nous éditons chaque année, au profit de nos adhérents,  une revue « Le Virus info » qui retrace l’activité de notre club de l’année et les infos sur la marque, et nous nous retrouvons pour l’Assemblée Générale annuelle.

Si vous souhaitez nous rejoindre n’hésitez pas à nous contacter.